Jules

Jules, quelle fierté quand tu es né,
De pouvoir embrasser tes petites joues, ton petit nez,
Toucher tes petites mains, tes petits pieds,
Vraiment c’était le pied.

La chair de notre chair,
Pour toi tant de projets imaginés,
Fiers d’être ta mère et ton père,
Encore plus fous que tous nos rêves imagés.

J’ai tant rêvé d’une relation complice entre nous,
Un brin d’autorité aussi, éducation oblige,
De t’accompagner à vivre tes rêves, même les plus fous,
Pour toi, on aurait gravi l’Everest, peu importe le vertige.

Jules, tu nous as tellement comblés de bonheur,
Malheureusement, tu es arrivé et reparti de trop bonne heure,
Maman et moi t’aimons si fort, mon ange,
Toi qui as rejoint les cieux, enveloppé dans ton lange.

Publications similaires

  • Tiens bon BB

    À peine 4 mois, la poche des eaux se rompt, Qu’en est-il de la suite ? On interrompt ? Trop d’infos, trop d’incertitudes, on s’interroge, Car bébé n’est plus aux premières loges. Pour bébé, plus de liquide amniotique, Maman est sous antibiotiques, Personne n’a réellement les réponses, Ni sur les causes, ni sur la suite,…

  • Les épreuves de la vie

    La vie est parfois si cruelle, si injuste,Rien ne se passe simplement, tout semble lutte,Notre karma est-il si mauvais pour que le sort s’acharne à ce point ?Peu importe le boulanger, toujours noir est notre pain. Problème de santé, complication chirurgicale,Accident de voitures, un dépanneur non loyal,Avec la complicité des gendarmes, ces chacals,Une procédure qui…

  • Pourquoi ?

    Pourquoi ça nous arrive à nous ?Le destin prend-il un malin plaisir à nous mettre à genou ?Pourquoi chacune de nos tentatives échouent ?Quand est-ce que va tourner cette fichue roue ? La première fois, c’était un œuf clair,Espoir vite déchu, grossesse éclair,Mais, ne s’évacuant pas naturellement,Ça devient une grossesse interrompue par médicament,Bref, je ne…

  • Harcèlement – Partie 1

    Je suis cet adolescent, Qui subit les moqueries des autres ados blessants, Je suis cette adolescente, Qui subit les railleries incessantes, De mes camarades de classe, Pendant que l’adulte fait comme si rien ne se passe. Je suis cette femme qui rentre tard le soir du boulot, Chaque soir j’appréhende les frotteurs de cette ligne…

  • Pas seul

    Enfant trop frêle, trop gros adulte, Hey ! C’est quand qu’on m’adule ? Moustique, Serpent à lunettes, que de sobriquets, Les gens s’en foutaient à quel point je me sentais si piqué, Partout, on me faisait comprendre que j’étais différent, Pas dans le bon sens, peu de gens m’étaient déférents, Alors j’ai développé en moi…