WordPress – Installation d’une extension
Depuis le menu latéral gauche, allez dans Extensions / Ajouter une extension.

Recherchez l’extension de votre choix et cliquez sur Installer maintenant.

Depuis le menu latéral gauche, allez dans Extensions / Ajouter une extension.

Recherchez l’extension de votre choix et cliquez sur Installer maintenant.

Vous contenez des informations confidentielles dans votre clé USB. Vous souhaitez la chiffrer de peur qu’on vous la vole ou que vous la perdiez (surtout si vous êtes têtes en l’air comme moi 😅). Je vous invite à utiliser le logiciel VeraCrypt. Une fois installé, il vous faut appuyer sur le bouton Create Volume. Sélectionnez…
Vous souhaitez installer un système d’exploitation (Windows, Linux, VMWare, ou autres) sur une machine physique via un support USB. Pour cela, je vous invite à utiliser le logiciel Rufus (À télécharger ici). Le logiciel est très intuitif. Il vous suffira surtout de sélectionner votre périphérique USB et votre image ISO, téléchargée au préalable. Votre clé…
Vous avez besoin de récupérer un fichier de votre machine Linux sur votre poste Windows et vous ne savez pas comment faire ? J’ai la solution pour vous : WinSCP. Pour ce faire il faut utiliser le protocole SFTP (Protocole de communication fonctionnant au-dessus de SSH pour transférer et gérer des fichiers à distance). Il…
HAProxy n’est pas qu’un simple Proxy. Il permet aussi de faire du Load Balancing et de la High Availability. Dans cet article, je vais vous montrer comment le configurer mais seulement pour une utilisation en tant que simple Proxy, sans Load Balancing, ni même High Availability. Depuis votre machine Linux qui vous servira de Proxy,…
Le but du script Powershell qui va suivre est de créer une Windows Form telle que celle illustrée ci-dessous : Il ne vous manque plus qu’à convertir ce script en exécutable si vous le souhaitez 😉 PS : Sachez que vous pouvez également concevoir des Windows Forms en VB .NET grâce à Visual Studio Community..
Première solution : Ouvrez le terminal. Saisissez la commande su – (Votre mot de passe utilisateur vous sera demandé). Editez le fichier /etc/sudoers (via la commande nano par exemple). Et rajoutez la ligne votre_username ALL=(ALL:ALL) ALL sous root ALL=(ALL:ALL) ALL Enregistrez et quittez l’éditeur (Ctrl + X puis répondez O et Entrée si vous utilisez…