Retour vers le futur ! On sait que vous avez un certain nombre d’années si vous avez connu l’âge d’Or du CD-ROM. Bien avant l’arrivée de Spotify et d’autres services de plateformes musicales en ligne. Mais aujourd’hui, RIP le CD. C’est pour cette raison qu’il est temps de les ripper.
Il existe de nombreux logiciels pour faire cela. Dernièrement, pour aider mon papa à ripper un CD, je lui ai conseillé ce logiciel qui lui a permis de réaliser l’opération sans grande difficulté. Je suis donc sûr qu’il répond à la demande et qu’il est facile d’utilisation. Je vous présente Express Rip CD Ripper
Lors de l’installation, il vous proposera d’installer d’autres programmes en option. Ignorez tout !
Une fois votre logiciel lancé, il vous affichera les pistes de votre CD inséré. Il ne vous manquera plus qu’à choisir le dossier de destination, le format de sortie (je vous conseille de laisser mp3) et de cliquer sur le bouton Extraire.
Et sachez que si vous ne disposez pas de lecteur CD sur votre PC pour faire cela, vous pouvez vous en acheter un (ou vous le faire prêter) pour un prix moyen de 20€.
Dites-vous que grâce à ça, quand vous devrez changer votre vieille voiture Crit’Air 3 par une voiture moins polluante, mais qui ne disposera peut-être pas de lecteur CD, vous pourrez continuer à écouter vos musiques au format MP3 via USB ou Bluetooth.
À lire aussi : Numériser vos VHS